Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Indépendance du pays: le Gouverneur Baseane Nangaa a pris part au culte d’action de grâce organisé à Bunia.

1 août 2019

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa (CBN) poursuit son séjour à Bunia, la capitale provinciale de l’Ituri.

Le Chef de l’exécutif provincial n’a pas dérobé à sa tradition chrétienne. Catholique de souche, il a pris part au culte d’action de grâce organisé à Bunia en marge de la célébration du 59 ans d’indépendance du pays par l’Église du Christ au Congo (ECC/CECA20)

Invité par son homologue, Jean Bamanisa Saïdi, le numéro un du Haut-Uele a suivi religieusement l’office du Pasteur BIENSI qui a centré sa prédication sur l’amour de la patrie, la promotion de l’intérêt général, la soumission à l’autorité établi et l’unité nationale.

Ce culte aux dimensions hautement politiques a connu la participation de plusieurs officiers militaires et de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Pour rappel, ces hauts gradés qui ont investi Bunia depuis quelques temps devront accueillir le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi qui arrive dans la capitale provinciale de l’Ituri pour boucler les festivités de l’indépendance du pays.

Quant au Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, il devra être reçu par le numéro un du pays dans la soirée. Les deux personnalités politiques devront passer en revue la situation globale du Haut-Uele.

José-Junior Owawa

Last modified: 1 août 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *