Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Isiro: Christophe Baseane a présidé la cérémonie de libération de 19 prisonniers

10 août 2020

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a présidé samedi 08 août 2020 à l’esplanade du Palais de justice d’Isiro, la cérémonie de libération de 19 prisonniers (militaires et civiles, tous des hommes).

C’était devant plusieurs autorités politico-administratives et judiciaires de la Province dont le premier Président de la Cour d’appel du Haut-Uele, et les membres du comité provincial de sécurité.

Prenant la parole, le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa a d’abord rendu ses hommages au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a, par la suite, circonscrire le cadre de libération de ces prisonniers que c’est en exécution de l’ordonnance du 30 juin 2020 signée par le Chef de l’État, laquelle concerne la mesure de grâce collective.

Par la même occasion, le Chef de l’exécutif provincial a annoncé que les travaux de construction de deux prisons modernes à Watsa et Isiro ont déjà débuté et il a sollicité dans la foulée, l’appui du gouvernement central pour soutenir ce projet.

Le gardien de la prison centrale d’Isiro (Amiza) a dressé l’etat de lieu de son service pénitentiaire et a fini par féliciter le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour son intervention ponctuelle en faveur des détenus de l’Amiza.

Il faut noter enfin que la remise des fiches de liberté à chaque prisonnier bénéficiaire de la grâce présidentielle par le Gouverneur de Province a été couplée à celle des outils rudimentaires de travail manuel avec une enveloppe pour la réinsertion sociale de chacun.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 10 août 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *