Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Isiro : Christophe Baseane Nangaa rassure les étudiants d’Isiro

6 octobre 2020

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu une délégation des coordinations des étudiants des universités et instituts supérieurs de la ville d’Isiro ce mardi, 06 octobre 2020 dans sa résidence.

Au cours de cet échange, l’autorité provinciale a fait remarquer que son initiative d’assister les étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce d’Isiro s’inscrit dans sa vision de contribuer tant soit peu, à la formation de l’élite provinciale sur qui repose l’avenir de son entité. Elle a, par ailleurs condamné les troubles à l’ordre public orchestrés par un groupe d’étudiants notamment de l’Université de l’Uele, de l’Institut Supérieur Pédagogique d’Isiro, de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales, de l’Université Saint Joseph Joseph d’Isiro, de l’Institut Supérieur Technologique d’Isiro ou encore ceux de l’Université Protestante d’Isiro devant le bâtiment la Cruche, siège de l’Administration de son cabinet avant de rassurer que son programme dans ce secteur va s’exécuter conformément au chronogramme arrêté à cet effet sans pression ni influence extérieure.

Au sortir de l’entretien, Reagan Lotiti Moto, chef de la délégation et président de la coordination des étudiants de l’Université de l’Uele a remercié le numéro un de la province pour son initiative avant de désapprouver les débordements observés lors de cette manifestation sans hésiter de soupçonner des infiltrés d’être à la base de ces actes de vandalisme.

Il faut rappeler que le dimanche dernier, Christophe Baseane Nangaa a fait une descente surprise à l’Institut Supérieur de Commerce d’Isiro où il avait pris l’engagement d’appuyer les étudiants en payant des frais connexes liés à leurs études.

Ce mardi matin, une importante délégation des étudiants de cette institution d’enseignement Supérieur a été remerciée l’autorité provinciale pour cet acte de coeur inédit.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 6 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *