Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Afounde Afongenda Sumbu a visité les chantiers d’Isiro

21 octobre 2020

Spread the love

Le président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele, Afounde Afongenda Sumbu a visité les différents chantiers lancés par le Gouvernement provincial à travers la ville d’Isiro. Guidé par le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, le numéro un de l’organe délibérant du Haut-Uele s’est dit satisfait du déroulement des travaux avant de rassuré sur la collaboration de son institution vis-à-vis de l’Exécutif pour pérenniser cet élan de développement en cours.

“C’est la deuxième fois que j’arrive ici comme président de l’Assemblée Provinciale, je dois venir contrôler ce qui se passe déjà dans le programme du Gouvernement. La construction de la prison qui figure dans le programme est une bonne chose. Je suis content de voir déjà le terrain être en train d’être préparé avec ces ingénieurs qui sont là en train de faire des mesurages. Je souhaite que l’Excellence Monsieur le Gouverneur puisse continuer à avancer sur cette lancée. Même là où nous sommes partis voir le chantier de l’Assemblée, je suis très content de ça parce qu’on attendait pour que nous puissions quitter un peu le bâtiment où nous sommes actuellement. Pour nous, ça promet et nous encourageons cette action de l’Exécutif”, a déclaré Afounde Afongenda Sumbu.

Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Uele a, en outre, sensibilisé la population au soutien des institutions politiques provinciales fortement engagées dans le développement de l’entité.

“L’opinion publique doit retenir que nous nous sommes pas là pour des choses irréelles. Nous sommes là pour encourager l’accomplissement de ce qui est dans le programme. J’ai été à Watsa dans le cadre des vacances parlementaires. Je suis allé visiter les chantiers comme ce que je suis en train de faire ici. J’ai vu l’ingénieur qui m’a dit qu’il y a deux bâtiments qui seront construits là-bas en forme de T mais ici c’est en parallèle. Donc c’est vraiment un objet d’encouragement pour nous. Pour moi comme président de l’Assemblée parce que on va me poser la question : le programme du Gouvernement était là et vous n’avez pas fais le suivi. Mais voilà que ça commence déjà à pousser comme des champignons tous ces chantiers qui vont donner des résultats. Nos prisonniers seront dans des bonnes conditions de rééducation ici à Isiro, à Watsa et dans d’autres territoires. Voilà la raison pour laquelle nous invitons l’opinion à encourager le Gouverneur et son Gouvernement. Les enfants du Haut-Uele sont contents de voir les réalisations qui sont en train de se faire parce que ça n’a pas commencé seulement avec ce que nous voyons ici. Nous avons vu les chantiers sur la route. Ça continue et d’ici la saison sèche, les routes vont se terminer et on va passer maintenant dans une autre étape et que les enfants du Haut-Uele doivent avoir espoir en l’Exécutif qui a affiché cette volonté…”, a-t-il conclu.

Il faut rappeler que lors de sa dernière communication du dimanche dernier, le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa a rassuré que tous les chantiers amorcés vont être bouclés conformément au programme d’action du Gouvernement provincial.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 21 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *