Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Les élections au sein du CPJ fixées au 30 octobre prochain

28 octobre 2020

Spread the love

Après avoir organisé les élections territoriales et Urbaines de la Jeunesse sur l’ensemble de la Province, le Ministre provincial de la Jeunesse du Haut-Uele Rigobert Madrakele Kaloma a , au cours d’un entretien accordé à la cellule de communication du gouvernement provincial ce mercredi 28 octobre dans son cabinet de travail, fait savoir que tout est fait prêt pour la tenue des élections au sein du Conseil Provincial de la Jeunesse du Haut-Uele le 30 octobre courant.

Bien avant cela, le patron de la Jeunesse du Haut-Uele a indiqué que le bureau de retrait des formulaires , de réception et traitement des candidatures est déjà fonctionnel et va clôturer ses opérations jeudi 29 octobre à 15heures d’Isiro. Par cette occasion , Rigobert Madrakele appelle et encourage les jeunes qui désirent intégrer le Conseil Provincial à déposer le plus vite possible leurs dossiers.

Concernant les conditions d’éligibilité, le numéro un de la Jeunesse a fait savoir que seuls les candidats âgés de 18 à 35 ans et issus des associations juvéniles ayant des documents juridiques complets seront admis.

S’agissant de l’arrivée, à Isiro des grands électeurs ( les représentants des conseils territoriaux de la Jeunesse), Rigobert Madrakele informe qu’ils sont déjà informés et rassure qu’ils pourront être tous à Isiro le jeudi 29 octobre.

Il sied de noter que pour la bonne tenue de ces élections, la grande salle de Monseigneur de Wild de la Cathédrale d’Isiro a été choisie pour abriter lesdites élections.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 28 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *