Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Isiro : Début de l’aménagement du site dédié aux PAP rail

1 février 2021

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé, ce vendredi 29 Janvier 2021, le chantier d’aménagement du site dédié aux personnes affectées par le projet de dégagement de la voie ferrée du Chemin de Fer des Ueles, (CFU) à Isiro.

Dès son arrivée sur cette concession, l’autorité provinciale a fait l’inspection de la propriété avant de donner des instructions claires à l’équipe. Se confiant à la cellule de communication du Gouvernorat de province, Bruno Tetey Ndiama, ministre des Affaires Foncières, l’Urbanisme et Habitat, a déclaré que toutes les batteries sont mises en vedette pour que les premiers acquéreurs puissent avoir accès à leurs propriétés le plutôt que possible après un travail de longue haleine d’identification des personnes affectées par, non seulement le projet de désengorgement de la voie ferrée mais aussi du marché de Kinkole.

Photo Blanchard Kandolo

Au total, ce sont plus de 600 ménages qui sont concernés dans un premier temps par ce projet qui s’étend sur 2 Km2 de superficie. Ces parcelles sont des dimensions allant de 25m/ 50; 50m/50 ainsi que des dimensions mixtes.

Bruno Tetey Ndiama a aussi précisé que les conditions d’éligibilité à cette donation du Gouvernement provincial située sur la route Neisu en face de Saplast restent l’affectation par les projets de réhabilitation du marché Kinkole et la voie ferrée avant de rassurer que les mêmes travaux sont projetés sur les quatre points d’entrée de la ville d’Isiro qui nourrit l’ambition de s’étendre afin de devenir véritablement un pool économique pour toute la sous-région conformément à la vision du Gouverneur de province.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 1 février 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *