Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Isiro : Début des travaux de maçonnerie dans la prison centrale et la salle des plénières de l’Assemblée provinciale

2 mars 2021

Spread the love

Quelques mois après l’érection des structures métalliques de la prison centrale d’Isiro et de la salle des plénières de l’Assemblée du Haut-Uele Provinciale, le Gouvernement provincial a engagé l’entreprise de construction, OLPRIC Engineeding Sarl pour s’occuper des travaux de maçonnerie dans ces édifices publics.

Travaux maçonnerie de la prison centrale d’isiro!/ Photo Blanchard Kandolo

Dans la salle des plénières dédiée à l’Assemblée Provinciale par exemple, un important travail de contribution de la fondation a été réalisé en attendant l’élévation des murs tandis qu’à la prison centrale, les ouvriers sont à pieds d’oeuvres pour relever le même.

Selon l’ingénieur en chef de ces deux chantiers par ailleurs Directeur Technique de l’entreprise de construction, OLPRIC Engineeding Sarl, Primo Bulobango, ces trois bâtiments d’une dimension de 624 m2 chacun dont 48,00m de longueur et 13,00m de largeur pourront être livrés dans trois mois si tous les matériaux nécessaires sont disponibles grâce aux 80 ouvriers recrutés localement avant de rendre hommage au Gouverneur de province ayant fait confiance à son entreprise pour l’exécution de ces chantiers.

Il faut rappeler qu’une dizaine d’autres bâtiments du genre sont en chantier à travers la province notamment la salle polyvalente d’Isiro, vaste de 1200m2, le siège des ministères des Finances et du Budget, les deux bâtiments de l’Université de l’Uele, le bâtiment de l’Institut Technique d’Isiro, le siège du laboratoire provincial, le bâtiment administratif du poste de contrôle de Boh.

Le chef de l’Exécutif qui a mis un accent particulier dans ce secteur des infrastructures de base est en plein construction de la résidence officielle des Gouverneurs, du Gouvernorat et envisage de construire d’autres notamment le siège des 8 ministères provinciaux à Isiro en vue d’améliorer la prestation de ses collaborateurs.

La plupart de ces ouvrages tout comme ceux liés aux infrastructures routières pourront être inaugurés lors de la prochaine visite du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en province.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 2 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *