Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Isiro : Marcel Sengi lance un appel au calme après une journée agitée

3 mars 2021

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a convoqué, ce mercredi, 03 Février 2021 à Isiro, la réunion extraordinaire du comité provincial de sécurité en vue de faire le point sur la situation sécuritaire dans son entité.

Au sortir de la séance, le Maire intérimaire de la ville d’Isiro, Marcel Sengi Apabisi a fait l’économie de la rencontre en se basant spécifiquement sur sa juridiction.

Devant la presse, l’autorité urbaine a fustigé et appelle au calme en ces termes des personnes se réclamant de la tribune Yogo qui ont manifesté ce jour sur sont entité.

“Nous avons donné hier des principes édictant comment ils devaient se comporter pendant cette marche, mais curieusement, il y a eu dérapage. Ils ont fait de calicots disant qu’il y a tribalisme, ils sont marginalisés; ce sont des choses que nous déplorons. Je demande seulement la population d’être calme, la ville d’Isiro est cosmopolite où tout le monde se retrouve, ça c’est passé, nous devons regarder dans la même direction pour le bien de la population”, a fait entendre le Maire intérimaire, Marcel Sengi Apabisi.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 3 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *