Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/ Infrastructures : Mayogo Maboso, Mongo Masi et Rungu réitèrent leur soutien à Christophe Baseane Nangaa

31 mars 2021

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a effectué le lundi, 29 Mars dernier, une visite des chantiers de la ville d’Isiro et du territoire de Wamba (Ibambi) pour s’imprégner de leur évolution. Accompagnant l’autorité provinciale, l’Administrateur du territoire de Rungu, les Chefs des Chefferies Mayogo Maboso et Mongo Masi se sont dits impressionnés par la transformation de la province sous le leadership de Christophe Baseane Nangaa.

« Nous sommes en train de nous rendre compte que la vision du chef de l’Etat est en train de se matérialiser dans la province du Haut-Uele. Une fois que ces chantiers arriveront à terme, ça sera une très bonne chose au bénéficie de la population. Le territoire de Rungu est l’un des territoires qui bénéficient des réalisations pragmatiques du Gouverneur de province. Au nom de toute la population de Rungu, nous disons merci au Gouvernement provincial. J’invite la population à s’approprier ces réalisations (…) », a indiqué Jules Magbayi, l’Administrateur du territoire de Rungu interrogé par la cellule de communication du Gouvernorat.

De son côté, Roger Anga Tongolo, Chef de la chefferie Mayogo Maboso a encouragé le Chef de l’Exécutif à poursuivre cet élan de développement pour le bien-être de la population.

« J’ai vu les travaux initiés par son Excellence Monsieur le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa. Mon souhait est que chaque projet entrepris par lui puisse aller jusqu’au bout. Le travail que le Gouverneur de province abat est visible et je demanderais à la population de rester calme car le travail qu’il même va aboutir. Nous, chefs coutumiers, nous allons le soutenir dans pour l’intérêt de la province du Haut-Uele et nous sommes derrière lui », a rassuré Roger Anga Tongolo.

Propos de Chef de Chefferie Mayogo, Roger Anga TONGOLO

« Que Dieu lui accorde longue vie pour son travail. C’est la première fois de voir des sentiers devenir des grandes artères pour la circulation des gros engins afin de permettre à la population de faire des affaires. Christophe Baseane Nangaa est un chef qui a une vision qui va permettre à sa population de se sentir véritablement dirigée. Nous sommes désormais à l’étape des chefferies. Nous, chefs coutumiers, lui souhaitons les meilleurs. Il faut que les autres cessent des bavardages, ici il y a réellement du travail. Je demande à la population de résister à la manipulation car ce qui se fait ici est pour son intérêt », a, pour sa part, martelé Monsieur Tengu, Chef de la chefferie Mongo Masi également membre de cette délégation.

Cellule de Communication du Gouvernorat

Last modified: 31 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *