Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a accordé une audience à la délégation de l’inspection générale des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ce jeudi 01 Avril 2021 à Isiro.

Au sortir de l’entretien, le Général de brigade Jules Tshimi a révélé que cette mission vise à s’enquérir de la situation des FARDC sur terrain.

“Nous venons pour une mission que la hiérarchie, et militaire que la haute hiérarchie nous a demandé pour faire l’évaluation des opérations sur le terrain. Les opérations ont commencé depuis longtemps et nous devons évaluer pour savoir le niveau actuel, pourquoi la guerre ne se termine pas. Nous sommes venus en appui pour qu’il ait le renforcement des capacités des militaires qui sont sur terrain. Je sais que c’est mieux qu’avant mais beaucoup reste à faire. On doit pacifier le Haut-Uele. C’est lui l’autorité politicoadministrative qui représente le chef de l’État (Gouverneur) et il veut que l’armée puisse chasser ces bandits là. Tous les congolais, comme un seul homme, nous sommes unanimes que nous devons pacifier notre pays”, a déclaré l’inspecteur contrôleur de l’armée accompagné des plusieurs autres officiers supérieurs conduits auprès de l’autorité provinciale par le commandant de la garnison d’Isiro, le colonel Georges Boteti avant de prendre congé du Gouvernorat.
Cellule de Communication/Gouvernorat
Last modified: 1 avril 2021