Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele / Développement : Christophe Baseane mise sur l’accompagnement de l’ECC

6 juin 2021

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa se dit engagé à travailler main dans la main avec l’Église du Christ au Congo, (ECC) pour le développement de son entité.

Il a pris cet engagement à l’occasion du double cérémonies d’installation du bureau de l’ECC Haut-Uele et de la présentation des membres du bureau du Synode Haut-Uele qu’il a présidé ce samedi, 05 Juin 2021 à AOG Tuluba à Isiro.

Accompagné de quelques ministres provinciaux, l’autorité provinciale a rappelé le caractère laïc de l’Etat congolais. Chrétien catholique, il a rassuré qu’il est le Gouverneur de tout le monde sans distinction de religion ni d’éthique contrairement aux spéculations de certains avant de renouveler son appel à la mobilisation générale pour le développement intégral de la province.

Pour lui, l’église joue un grand rôle dans l’éducation civique de la population qui permet à la province d’avoir un taux relativement faible de délinquants qui ont toujours eu des actes aux conséquences néfastes pour la société. Il a, pour ce faire, promis de recevoir la nouvelle équipe Synode Haut-Uele installée ce samedi le lundi 7 juin 2021 dans son cabinet de travail pour des échanges approfondis.

Il faut rappeler que depuis son arrivée au pouvoir le 10 avril 2019, Christophe Baseane Nangaa a entrepris bon nombre d’actions en faveur des confessions religieuses notamment l’octroi d’un camion benne et 1 000 sacs de ciment pour accélérer les travaux de construction du sanctuaire national Anuarite Nengapeta d’Isiro, l’appui significative pour l’élargissement du bâtiment de l’église de la paroisse Saint Rosaire d’Isiro, l’appui financier pour la poursuite des travaux de construction du centre Maranatha d’Isiro et bien tant d’autres.

Cellule de communication/Gouvernorat

Last modified: 6 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *