Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : “Il n y a pas des problèmes entre le Gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale”, (Medard Liki Mabe)

14 juin 2021

Spread the love

Une délégation de députés provinciaux du Haut-Uele a été reçue par le gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa, ce lundi 14 Juin 2021, au Gouvernorat de province à Isiro.

Au sortir des échanges avec le Chef de l’Exécutif, l’élu du territoire de Faradje, Medard Liki Mabe, porte-parole de ce groupe composée de 5 députés a fait savoir que les échanges avec l’autorité provinciale ont tourné au tour de la vie publique provinciale.

”Venir voir l’autorité, c’est de notre devoir. Nos échanges étaient aussi dans le sens d’harmoniser les vues sur ce qui se passe dans la province du Haut-Uele. Il y a plusieurs réalisations du Gouvernement provincial. Point n’est besoin de rappeler. De ce point de vue, nous nous souhaitons que celà puisse s’étendre partout. Il va falloir que les autres réalisations surtout en terme des infrastructures se poursuivent dans d’autres territoires”, a-t-il indiqué avant de mobiliser la population en faveur du Gouvernement Baseane Nangaa.

“Nous demandons à la population de faire confiance aux élus et au Gouvernement provincial. Nous travaillons tous pour leurs intérêts, jusqu’à ce que nous allons cheminer à notre mandat. On doit éclairer la lanterne de la population, que l’unité est là. Nous sommes plutôt contre ceux qui disent qu’il n’y a pas d’unité entre filles et fils du Haut-Uele. Même en famille, il y’a toujours des problèmes, mais il faut toujours se surpasser. Un homme d’État, il faut aller au delà de ça. Il n y a pas des problèmes entre le Gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale moin encore les honorables députés entre nous”, a-t-il conclut.

Cellule de communication/ Gouvernorat

Last modified: 14 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *