Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut- Uele/ TENAFEP : 33 000 élèves ont pris part

6 août 2021

Spread the love

33 000 élèves de la province du Haut-Uele, ont participé au Teste National de Fin d’Études Primaires, (TENAFEP) organisé le jeudi, 05 Août 2021 sur toute l’étendue de l’entité.

participation au TENAFEP/HU

C’est le ministre provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Françoise Azaro Kany qui a donné son coup d’envoi dans l’enceinte de l’École Primaire d’Application, (Pati2) d’Isiro en présence de plusieurs personnalités.

Dans son mot de circonstance, elle a d’abord rendu hommages au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo “pour l’intérêt particulier qu’il ne cesse d’accorder au secteur de l’éducation dont les actions sont visibles à travers la gratuité de l’enseignement de base et l’amélioration des conditions de vie des enseignants” avant de saluer le leadership du Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa “pour la prise en charge de l’acheminement des males des Itemes jusqu’à l’intérieur de sa province”.

Dominique Kazadi, l’inspecteur Provincial Principal, (IPP) a, lui aussi, remercié l’autorité provinciale qui, “à la veille des examens n’a ménagé aucun effort pour s’assurer entant que premier responsable de la province, afin que chaque sous-division, aie la possibilité de dispatcher les épreuves”.

Signalons que le taux de participation des filles a augmenté à 46% par rapport aux années antérieures contre 54% pour les garçons selon les autorités du secteur de l’éducation dans la province du Haut-Uele.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 6 août 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *