Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele:Le Rassemblement des Démocrates Tshisekediste appelle au soutien du Gouverneur (Audience)

25 août 2021

Spread the love

Le Rassemblement des Démocrates Tshisekediste (RDT), une structure d’accompagnement des actions du président de la République démocratique du Congo,
confirme son attachement indéfectible au gouverneur du Haut Uele, Christophe Baseane Nangaa.

C’est à l’issue d’une audience accordée par le gouverneur, Mardi 24 août 2021 que le coordonateur provincial en province du Haut Uele de cette organisation, Anselme Minisali a reconnu cet effort qu’abbat le gouverneur actuel pour le désenclavement total du haut-Uele.

Au cours de cette entrevue, il était question de prendre le tout premier contact avec l’autorité provinciale et lui rassurer l’appui favorable de cette plateforme électorale.

“Ce soutien s’inscrit dans le cadre de la vision du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est incarnée de façon identique en province par le gouverneur Christophe Baseane Nangaa” a-t-il précisé

Anselme Minisali a tout de même reconnu que les oeuvres du chef de l’exécutif provincial des différents travaux réalisés dans tous les axes et sur tous les fronts incarnent la vision du président de la République. C’est pourquoi le RDT ne menagera aucun effort pour soutenir le sauveur des opprimés pour son élan de développement avant de lui rendre hommage suite aux différentes réalisations dont
les routes, les infrastructures, les constructions des bâtisses notamment la résidence officielle du gouverneur, le gouvernorat, l’Assemblée Provinciale du Haut-Uélé, etc.

“Le gouverneur Christophe Baseane Nangaa travaille d’arrache-pied car il a le souci de la population. Le chef de l’exécutif provincial requiert des qualités non négligeables que le haut Uele cherchait parce que j’ai trouvé dans lui un homme intègre, sage et c’est un politique talentueux ” a affirmé Mr Anselme Minisali, coordonnateur provincial de RDT devant la cellule de communication du gouvernorat de province.

Pour le chef de fil du Rassemblement des Démocrates Tshisekediste pour le Haut-Uélé, l’attachement aux œuvress de Christophe Baseane est indéfectible au gouverneur Christophe Baseane et mérite de nouveau le soutien à la tête de la province vue sa détermination à booster le développement du milieu tout en travaillant dans le calme.

“Le charisme du gouverneur de la province qui se manifeste par l’épanouissement de la population sur tout le plan d’où, le pragmatisme du numéro un de la province suscite le goût de le soutenir efficacement” a-t-il conclu.

Rappelons qu’en arrivant au pouvoir en avril 2019, la province du haut Uele enclavée, Christophe Baseane Nangaa s’est engagé devant la représentation provinciale à désenclaver cette province sortie du gouffre depuis le démembrement de la grande orientale. CBN a pris son bateau de pèlerin et a lancé plusieurs chantiers dont les uns finis et les autres encours, gage de l’aspiration de son peuple.

Cellule de communication du gouvernorat/ Haut-Uélé

Last modified: 25 août 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *