La coordonnatrice provinciale de la Commission Nationale de Droits de l’Homme dans la province du Haut-Uele, Charlie Kayumba a accompagné le Gouverneur de la Province du Haut-Uele lors de sa traditionnelle inspection des chantiers intervenue le vendredi, 18 Septembre 2021.
Accompagnée elle aussi de plusieurs de ses collaborateurs, Charlie Kayumba a été notamment sur le tronçon Bafwamambuza-Gbonzunzu et sur celui d’Isiro-Bolebole.
Au micro de la cellule de Communication du Gouvernorat, elle s’est dite impressionnée par des transformations opérées dans cette contrée du territoire de Wamba en si peu de temps.
“J’ai été ici à Bolebole en 2005, je traversais cette rivière à bord d’une pirogue mais aujourd’hui je reviens en 2021 je trouve un bac au bord duquel j’ai pu traversée. Ma coordination ne peut que féliciter l’autorité pour tout ce travail qu’il est en train d’abattre au niveau de notre province”, a-t-elle avoué.
Charlie Kayumba a, pour ce faire, salué le leadership du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour d’autres initiatives de développement entreprises à travers le Haut-Uele.
“Au paravent ont pleurait il faut la route, il faut du courant (électrique), il faut de l’eau (potable). Il est en train de tracer déjà les routes. J’ai été au mois de mai sur la route de Watsa (…) C’est un homme à féliciter, nous devons l’aider pour qu’il puisse poursuivre son travail jusqu’au bout. Nous facilitons son pragmatisme. C’est un Monsieur qu’il faut à la place qu’il faut”, a martelé la coordonnatrice du CNCDH dans le Haut-Uele.
Il faut rappeler que sur ces différents sites précités par Charlie Kayumba et d’autres, d’importants travaux publics s’effectuent notamment sur les tronçons Bafwamambuza-Gbonzunzu, Bolebole-Bomili, Isiro-Watsa, Isiro-Niangara-Dungu, Isiro-Neisu, bref sur les quatre points cardinaux de la province sur finances propres de la province.
Cellule de Communication/Gouvernorat
Last modified: 18 septembre 2021