Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : “les Femmes Évangélistes” face à Christophe Baseane Nangaa

25 novembre 2021

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a reçu le mardi 23 Novembre 2021 dans son cabinet de travail à Isiro, l’équipe des Femmes Évangélistes venue de Kinshasa.

Au sortir de l’audience, l’évangéliste Stéphanie Diallo a fait savoir qu’il était question de présenter des civilités à l’autorité provinciale avant de louer l’œuvre de cette dernière à la tête de l’entité.

“Nous avons vu le Gouverneur de province, son Excellence Christophe Baseane Nangaa, on a eu à échanger parce que nous sommes du Haut-Uele, on est parti à Kinshasa à l’âge de 12, 13 et 15 ans je dirais, mais de notre retour nous avons été émerveillées de voir l’émergence de la province. Depuis l’aéroport il y a un grand changement et nous avons essayer de faire le tour de la ville, nous avons vu qu’il y avait des routes qui sont bien construites, nous avons vu la sous-région que nous avons laissée avec les yeux de petits enfants et aujourd’hui on a eu l’occasion et l’opportunité de prêcher l’Évangile sous la pluie et sous le soleil dans des espaces publics qui sont bien aménagés. Nous félicitons et nous louons vraiment le vouloir faire de son Excellence Christophe Baseane Nangaa et nous bénissons Dieu parce que nous avons l’espoir qu’avec sa grâce ce Gouverneur qu’il nous a donné fera mieux; et sans oublier notre père de la nation Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo”, a laissé entendre Stéphanie Diallo à la cellule de communication.

“Si je veux dire quelque chose, je bénis encore la province du Haut-Uele parce que son émergence saute même aux yeux des aveugles et quand nous sommes arrivées à cet endroit (Gouvernorat) qui était auparavant la mairie d’Isiro, cette construction et tout ce que nous avons vu est très magnifique. À toute la population du Haut-Uele, en tant que servante de Dieu, je la renvoie dans le livre de Romains 13, où la Bible nous dit que et les magistrats et les autorités sont des serviteurs de Dieu. Ce que nous pouvons faire à ce nouveau et jeune Gouvernement de notre pays et précisément de notre Province, nous devons accompagner cet homme de Dieu en la personne de son Excellence Christophe baseane Nangaa parce qu’il est en train d’exercer l’œuvre de Dieu, d’autant plus qu’un roi, un ministre de Dieu, Gouvernement, un Président de la République et un Gouverneur sont tous des serviteurs de Dieu mais chacun dans un domaine bien précis. J’appelle la population du Haut-Uele à soutenir la vision de notre Gouverneur, de le soutenir dans la prière. J’appelle le corps du Christ, j’appelle toutes les religions qui savent qu’il y a un Dieu qui existe car l’heure est venue que le peuple du Haut-Uele sorte du ténèbre comme le déclarent les derniers versets et les premiers du huitième et neuvième chapitres d’Isaïe; c’était un peuple qui était assis dans le noir et Dieu nous a envoyé un Moïse “, a-t-elle martelé.

Rappelons que ces femmes évangélistes venues de Kinshasa, ont organisé un séminaire biblique du 17 au 21 Novembre derniers dans le hangar du chantier de la salle polyvalente à Mendambo.

Cellule de communication/Gouvernorat

Last modified: 25 novembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *