Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa apporte son soutien aux sourds-muets du centre Bethesda d’Isiro

6 décembre 2021

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu, le lundi 06 décembre 2021 dans son cabinet de travail à Isiro, les élèves sourds-muets du centre Bethesda conduits par leur maîtresse pour s’enquérir de leurs conditions d’encadrement au sein de cette structure.

Au cours de ces échanges, l’autorité provinciale a tenu à encourager la formatrice à demeurer dans ce travail qui permet de restaurer leur dignité humaine à cette catégorie de la population souvent marginalisée avant de promettre d’effectuer prochainement une visite au sein de cette organisation pour palper du doigt leur quotidien.

“Nous étions venus auprès du Gouverneur de province qui nous avait vu et invité. J’ai amené 12 enfants. Ces sourds-muets sont mélangés aux handicapés physiques, mentaux et albinos. Ceux que j’ai amené aujourd’hui c’est l’échantillon appartenant à la catégorie des sourds-muets. Ceux que j’enseigne sont au nombre de 70 (…)”, a déclaré l’institutrice au sortir de l’audience.

“Les enfants sont comblés de joie parce qu’ils ont rencontré le père (Gouverneur) et puis le père (Gouverneur) nous a promis de passer à notre école pour voir comment les choses se font là-bas. Il a beaucoup d’idées pour nous, il va falloir qu’il arrive surplace pour voir ce qui se fait réellement. Je suis très heureux parce que ça faisait longtemps que je suis dans le secteur de l’enseignement (7 ans). Aujourd’hui j’ai eu la grâce de recevoir une moto. Les enfants aussi sont contents pour avoir reçu un don, une enveloppe de la part du Gouverneur”, a-t-elle conclu.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 6 décembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *