Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/Corridor Oriental : Des ingénieurs déployés pour la construction des ouvrages d’art

21 février 2022

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a conduit, le dimanche 20 février 2022, une mission d’imprégnation des obstacles parsemés le long du tronçon routier Bolebole-Mambati en vue d’y apporter une solution ideone. Composée des ingénieurs de l’Office des Voiries et Drainage, de l’Office des Routes, du Bureau Technique de Contrôle ainsi que ceux de la Régie Provinciale des Travaux Publics, RTPHU, cette délégation s’est employée à récolter le maximum de données techniques devra la permettre d’envoyer la construction des buses à béton armé ou encore des dallots pour faciliter la circulation des personnes et de leurs biens.
Selon le Directeur Général de la RTPHU, cette expédition avait son pesant d’or d’autant plus qu’elle a permis effectivement d’identifier les besoins nécessaires à la viabilisation de ce tronçon routier réouvert près de 50 ans après son abandon.
Il faut rappeler que grâce à sa remise à la circulation, cette voie routière reliera l’Ituri à la Tshopo en passant par le Haut-Uele via Aru-Durba-Tora-Ganga-Isiro-Bolebole-Mambati-Bafwasende pour booster les échanges commerciaux dans l’espace Grande Orientale.

Le Gouverneur de Province qui y tient fortement a, depuis 2020, engagé son arsenal d’engins de génie civil pour accomplir ce rêve qui va faire de son entité, la locomotive de la sous-région.

Avec un réseau routier classé parmi les plus fiables de la zone, le Haut-Uele envisage également de remplacer la majorité de ses ponts vieux de plusieurs dizaines d’années par des structures métalliques plusieurs modernes adaptées aux ambitions de développement de l’entité.

Sur les 6 ponts sollicités du Gouvernement Central, 3 sont envoie d’être acheminés dans la Province pour ce faire conformément à la vision du chef de l’État, Élix-Antoine Tshisekedi.
Cellule de Communication/ Gouvernorat

Last modified: 21 février 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *