Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele / Voirie d’Isiro : Christophe Baseane Nangaa invite la population à collaborer avec la commission spéciale

27 février 2022

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a, ce dimanche, 27 Février 2022, pris part à la messe dominicale dite en la paroisse Sainte Anne d’Isiro où il a eu à sensibiliser la population affectée par le projet de viabilisation des avenues Bazanga, Nyakpu, Dingida, Mongo et Mongomasi situées dans la commune de Mendambo à collaborer avec la commission spéciale instituée par son Gouvernement pour une urbanisation réussie.

Dans sa communication, l’autorité Provinciale a fait savoir que les travaux de construction de 9 dallots sur les 7 sites ciblés dans le cadre de ce projet exécuté par l’Office des Voiries et Drainage et soutenus par le Gouvernement Provincial notamment à travers les engins de génie civil vont être suivis par l’étape de curage du lit de la rivière Ane qui longe ce parcours dont 17 000. 000 FC ont été déboursés par son équipe au profi de la jeunesse à qui il a exhorté de participer à l’opération, vont laisser place à l’opération de dégagement de l’environnement marécageux caractérisant ce coin. Pour ce faire, le chef de l’Exécutif Provincial a demandé à la population de dégager 50 mètres le long de la rivière.

Il faut rappeler que cette commission dirigée par le ministre des infrastructures est composée des représentants du cabinet du Gouverneur, de services de l’Urbanisme et Habitat, du cadastre, des titres immobiliers, de l’aménagement du territoire, de la Régie de Distribution d’Eaux, de la Société Nationale d’Électricité, l’OVD et de la société civile. Son objectif, réalisé une étude de faisabilité prenant en compte tous les aspects liés au projet notamment l’identification des personnes affectées par le projet.

À cette catégorie, le numéro un du Haut-Uele a encouragé les uns et les autres à se faire identifier auprès de la commission en vue d’une éventuelle appréciation de leurs dossiers au cas par cas.

Depuis son avènement au pouvoir, le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa avait fait de la Gouvernance participative son cheval de bataille. À chaque fois qu’il y a un besoin, il a toujours pris soin de réunir toutes les composantes pour une urbanisation harmonieuse, l’exemple, celle du long de la voie ferrée d’Isiro qui bénéficié des propriétés dans le quartier New Isiro (Capsa). Cellule de communication/ Gouvernorat

Cellule de communication/ Gouvernorat

Last modified: 27 février 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *