Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Astoria exprime son intention d’investir dans les bâtiments publics

14 mars 2022

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu le week-end dernier, une délégation d’hommes d’affaires de l’entreprise de construction Astoria venue de Kinshasa.

Astoria investissements

Cette audience accordée à ses hôtes dans sa résidence était l’occasion pour lui d’écouter ces potentiels investisseurs venus le rencontrer en vue de proposer leur expertise dans le domaine des infrastructures immobilières.

“Nous avons trouvé en son Excellence Monsieur le Gouverneur, un homme très très dynamique et pragmatique. Coup de chapeau pour son leadership dans le Haut-Uele”, a déclaré l’architecte Alain Bafende, le porte-parole de la délégation.

“Nous allons identifier quelques priorités en terme de construction des bâtiments Administratifs, les écoles ou encore les prisons. Nous allons nous attelés directement à pouvoir commencer les travaux rapidement parce que c’est un homme très très pratique”, a-t-il ajouté.
“Astoria a eu à financer beaucoup de travaux dans les Kivu, dans les provinces du Katanga, au Kasaï, dans le Grand Équateur. C’est un peu notre spécialité. Nous pré-finançons directement les travaux et nous évaluons. Nous croyons qu’avec son Excellence Monsieur le Gouverneur, les choses vont très bien se passer”, s’est-il voulu rassurant.

Il faut rappeler que la firme Astoria dirigée par le français Mehdi Guenduz a mis en contribution son séjour à Isiro pour explorer les opportunités d’affaires à travers la ville et ses environs avant de promettre de revenir sous peu pour proposer un partenariat avec le Gouvernement Provincial du Haut-Uele dans le domaine de la construction des infrastructures immobilières.

Cellule de communication/ Gouvernorat

Last modified: 14 mars 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *