Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Merry Nelite sacrée Miss Isiro 2022

28 mars 2022

Spread the love

Comme annoncé à travers les médias depuis un mois, le concours Miss Isiro 2022 a eu lieu le samedi 26 Mars 2022 dans la salle polyvalente de la résidence officielle des Gouverneur de la province du Haut-Uele à Isiro.

Missi Isiro édition 2022

Placé sous le Haut patronage du Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, cette initiative de l’agence de promotion culturelle DELPHIE Production a été présidée par le représentant de l’autorité Provinciale, le ministre de la Culture, Jean- Chysostome Gbandazwa en présence de quelques de quelques invités de marque et plusieurs centaines de participants venus de quatre coins de la province et principalement de la ville d’Isiro.

Après la présentation de 14 candidates ayant participé à l’épreuve, les nominées qui ont subit plus d’un mois de formation, en mannequinat, en culture générale, à la culture traditionnelle, à l’éthique ont défilé pendant 6 heures pour montrer chacune, ses capacités devant le public afin de séduire le jury.

Au bout de compte, ce dernier s’est retiré pendant presque qu’une heure pour délibérer sur la performance de chaque candidate avec un critérium sérieux composé de plusieurs critères.

Juste après, le jury a proclamé la candidate numéro 6, Merry Nelite Mavinga. Né à Isiro, le 22 Août 1996 elle originaire du territoire de Niagara et pèse 50kg avec une taille de 1, 65 Cm.

Elle a été secondée par Isabelle Misenga Mukeba, 25 ans révolus. Née à Isiro le 12 Janvier 1997, cette dernière qui pèse 53Kg et 1,70 Cm de taille est suivie de Lisa Ayani, 58kg, 1,55 Cm de taille et 20 ans d’âge.

Quant aux prix, la lauréate a obtenu une voiture, sa première dauphine une moto puis la deuxième dauphine, un congélateur.

Dans son mot, le représentant du Gouverneur de province a salué l’initiative et invité les lauréates à défendre effectivement leurs titres. Pour le président de l’agence DELPHIE production, le colonel Jean-Louis Kitolonga, cette première édition qui a connu la participation de plusieurs personnes tant physiques que morales avait comme ambition de soutenir l’élan de développement de la province impulsé par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa dans le domaine culturel et n’est qu’une première qui sera suivi de plusieurs autres. Il faut rappeler que 14 candidates ont pris par à ce concours dont Thérèse Mawadjona, Djanny Etongo, Lisa Ayani, Isabelle Misenga, Esther Zawadi, Guillaine Abiandroa, Nathalie Anzodri, Thérèse Basuko, Nahomie Mukema, Merry Nelite, Glodie Nzonga, Nicole Ayangwe, Nadège Meda et Sophie Matondo.

Les brevets de participation leur ont été remis par le comité organisateur composé notamment de Fifi Ondowa, José-Junior Owawa, Blaise Mutupo, Blanchard Kandolo et Francis Tumba.

Cellule de communication/Gouvernorat

Last modified: 28 mars 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *