Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : le Général-Major Masi loue l’œuvre de Christophe Baseane Nangaa

29 mars 2022

Spread the love

Avant de quitter Isiro ce mardi 29 Mars 2022 pour Bunia en Ituri, le Général major Masi a accordé exclusivement une interview à la cellule de communication Gouvernorat-Haut-Uele à l’aéroport national d’Isiro Matari.

Le Commandant corps de protection des parcs nationaux et des airs naturels protégés, a salué à juste valeur le désenclavement routier de la Province du Haut-Uele sous l’exécutif Baseane Nangaa . “Ce qui nous a impressionné d’abord, c’est l’effort terrible du Gouverneur de Province qui a pu aménager toutes les routes, nous avons effectué avec le Gouverneur Isiro -Mambati dans trois heures et Isiro – Gombari dans deux heures, ce qu’on faisait dans trois ou quatre jours quand j’étais le commandant de la base de Gombari ; coup de chapeau pour le Gouverneur. Les gens ne croyaient pas qu’il pouvait le faire et il le fait malgré les difficultés”, a reconnu cet officier général des Fardc (Forces Armées de la République Démocratique du Congo).

Par ailleurs, le Général major Masi a quitté la Province avec la satisfaction d’avoir évalué la situation générale du parc national de la Garamba qui est dans un état calme, non obstant certains cas d’insécurité que les FARDC repoussent à chaque fois à en croire sa déclaration.

Et en marge de l’appel au recrutement au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en cours, le Général major Masi a, en sa qualité de haut gradé dans l’armée et fils du terroir, appelé les jeunes confondus de la Province du Haut-Uele à adhérer dans l’armée et servir le pays sous le drapeau.

Sachez que le Général major Masi qui s’occupe de la protection des airs naturels et protégés, a quitté Isiro pour Bunia en Ituri où il fera le même travail d’évaluation du fonctionnement de la Réserve de Faune à Okapi (RFO).

Cellule de communication du Gouvernorat-Haut-Uele

Last modified: 29 mars 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *