Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Des nouveaux Comptables Publics prêtent serment à isiro.

13 mai 2022

Spread the love

Quatre (4) nouveaux comptables publics nommés récemment par le Ministre national des finances, ont prêté serment ce vendredi 13 mai 2022, à Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele.

Ladite activité couplée de l’installation de ces nouveaux Comptables d’Etat a eut lieu dans la salle polyvalente de la résidence officielle des Gouverneurs en présence du Ministre provincial des finances Ismaël Ebunze Magadi, qui a présidé cette cérémonie au nom du  Gouverneur de Province Christophe Baseane Nangaa , de  la délégation du ministère national des finances, du Chef de Division Provinciale des Finances, des autres services étatiques et para étatiques, ainsi que d’autres personnalités conviées pour la circonstance.

les nouveaux comptable HU

Tout a commencé par la présentation de code de comptable d’État en RDC, par le chef de la délégation venue de Kinshasa Yvonne Babadi.
S’adressant aux nouveaux Comptables, ce dernier a appelé les lauréats au respect des  lois et règlements des finances, qui est une obligation  dans leurs missions régaliennes.

Agissant au nom du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, le ministre provincial des finances, l’honorable, Ismaël Ebunze Magadi, a rendu les hommages mérités au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son souci de pacifier le pays et maître l’homme au centre de tout action du développement; et au  Gouverneur de Province Christophe Baseane Nangaa, qui dit-il, ne ménage aucun effort de matérialiser la vision du Président de la République dans son entité, malgré l’incompréhension des certaines personnes qui regardent loin, mais ne voient pas ce qu’il se passe au tour d’eux.

Ismaël Ebunze Magadi, a par ailleurs appelé les assermentés au respect des règles et lois qui régissent ce secteur des Finances publiques en Republique Demoncratique du Congo.

L’occasion faisant le Larron, le patron des fitnances publiques dans le Haut-Uele a présenté ses vivent salutations aux lauréats avant de solliciter au ministère auprès du ministère nationale de tutelle par le biais de la délégation l’ajout des autres comptables conformément au besoin de la Province.

”Sur la liste des services ou divisions énumérées, il manque encore  quelques comptables publics que nous avons besoin, à la délégation de nous les amener ” a-t-il demandé.

Avant d’ajouter

” dans notre Province, ce sont des avancées que nous considérons significatives, et ce qui prime dans une entreprise c’est l’ organisation.
Tout se fait sur base de textes légaux”

En sa qualité du représentant du numéro un des finances publiques dans la Province, Ismaël Ebunze promet qu’il ne  ménagera aucun effort pour venir en aide aux nouveaux comptables publics pour tout problèmes récurrent qui pourra survenir dans ce domaine.

La cérémonie s’est clôturée par une décente dans différents services pour l’installation de ces nouveaux Comptables dont l’assemblée provinciale et le ministère Provincial des Finances.

Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele.

Last modified: 13 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *