Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : “Avec ce bilan, Félix Tshisekedi aura 100%”, (José Mpanda)

13 octobre 2022

Spread the love

Le Ministre National de la Recherche Scientifique, José Mpanda en séjour privé dans la Province du Haut-Uele depuis lundi 10 Octobre, a visité, le mardi 11 Octobre, les différence chantiers d’infrastructures routières disséminés à travers l’entité, notamment dans le territoire de Wamba.

Accompagné du Gouverneur de la Province, Christophe Baseane Nangaa, le Patron de Congo Espoir n’en revient pas:

“Je viens de faire la grande tournée depuis 10 heures du matin dans la forêt équatoriale qui est devenue route. J’ai toujours dit, comme ministre national que la route c’est la base du développement et ici je suis entrain de voir la Province se développer. Le sentiment que j’ai, c’est celui de satisfaction mais aussi de fierté par rapport au Gouverneur puisque ce que ceux qui étaient passés dans la Province avant moi me disaient, j’avais du mal à l’accepter. Là je suis entrain de vivre des choses extraordinaires”, a declaré le Ministre national de la Recherche Scientifique en République Démocratique du Congo et Autorité Morale de Congo Espoir.

Pour José Mpanda, ce que réalise Christophe Baseane Nangaa depuis son avènement à la tête de la Province du Haut-Uele dépasse l’entendement.

“Il faut le féliciter car il arrive à faire au-delà même de ce que font les provinces ayant potentiellement des moyens plus que la sienne”, a-t-il martelé avant d’insister sur la nécessité pour le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir des Gouverneurs des Provinces à la carure de Christophe Baseane Nangaa dans d’autres Provinces du pays afin d’appuyer sa vision de développement de la RDC.

Tout en soulignant la nécessité de bonnes routes pour lutter contre l’insécurité, José Mpanda fait la promesse de devenir ambassadeur du Haut-Uele à l’échelle nationale.

“Moi je vais aller plaider pour que le Président de la République pour qu’il vienne palper du doigt ce que moi j’ai vu personnellement. La première dame est passée par ici, quand j’avais parlé avec elle, j’avais du mal à croire”, a poursuivi l’hôte de marque du chef de l’Exécutif Provincial en ajoutant que ce qui est réalisé dans la Province du Haut-Uele fait partie du bilan de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, prochain candidat à sa propre succession.

“Moi je l’appelle (Christophe Baseane Nangaa), Gouverneur manager qui arrive à sortir des grandes idées. Et ça fait partie du bilan de Tshisekedi pour son mandat de 2019- 2023. En ce moment là si le Président de la République arrivait à venir visiter ça lui-même, ça nous permettrait qu’il prenne ça pour mettre ça dans son bilan pour pouvoir demander un prochain mandat à la population. Et avec ce bilan, il aura 100% de voix”, a-t-il conclu.

José Mpanda en visite privée dans le Haut-Uele a mis en profit son séjour pour redynamiser son parti politique auquel est issu le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa afin d’être prêt aux prochaines élections générales et de maximiser notamment la victoire de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.

Cellule de Communication/ GHU

Last modified: 13 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *