Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Une délégation du CNJ reçue par le Vice-gouverneur Christian Pitanga à Isiro

5 novembre 2022

Spread the love

Le Vice-gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangando, a accordé une audience l’avant-midi de ce jeudi 03 Novembre dans son cabinet de travail au Gouvernorat de Province à Isiro, à une délégation du Conseil National de la Jeunesse en provenance de Kinshasa.

Conduite par Gianelli Mavungu, Vice-présidente du bureau de la représentation nationale de la jeunesse congolaise, l’équipe a été accompagnée par Jean Ngelia, le Directeur de Cabinet du Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa, la délégation s’y était rendue pour pour des civilités au numéro deux (n°2) de l’Exécutif Provincial avant d’entamer sa mission dans l’entité.

Devant la cellule de communication du Gouvernorat, la cheffe de la délégation a décliné l’objet de sa mission en ces propos :

“Aujourd’hui nous sommes venus présenter nos civilités auprès de l’Autorité et nous avons discuté autour des consultations qui fait l’objet de notre mission ici dans la Province du Haut-Uele. Les consultations ont pour but principal de réunir tous les jeunes du Haut-Uele afin de nous fournir les informations, les problèmes qu’ils rencontrent dans la Province. À partir de ces informations que nous allons recueillir ici, nous le Conseil National de la Jeunesse, nous allons élaborer un cahier des charges que nous allons présenter au Président de la République le 30 Novembre au palais des congrès, et ce cahier des charges va faciliter le chef de l’État et toutes les autorités de la République Démocratique du Congo voire les partenaires à bien orienter les actions sur terrain parce que nous ne pouvons pas élaborer un cahier des charges par rapport à nos connaissances, par rapport à nos compétences, non. Ce sont les jeunes eux-mêmes qui doivent nous aider à bien élaborer ce cahier des charges”, a-t-elle déclaré avant de saluer l’assurance du Vice-gouverneur pour l’atteinte de ses objectifs.

“Le Vice-gouverneur nous a promis de s’impliquer personnellement pour la tenue des activités dans tous les coins de la Province pour atteindre nos objectifs. Nous félicitons d’abord la jeunesse du Haut-Uele pour l’accueil chaleureux qu’elle nous a réservé depuis notre arrivée, et nous l’appelons à être souple quant à notre invitation, que tous les jeunes viennent participer aux activités pour le bien de la Province”.

Cellule de Communication/GHU

Last modified: 5 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *