Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a quitté Isiro pour la conférence des Gouverneurs prévue à Mbandaka

19 décembre 2022

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a quitté la ville d’Isiro, le dimanche, 18 décembre 2022 pour la ville de Mbandaka via celle de Kinshasa.

Dans le Chef-lieu de la Province de l’Equateur, le numéro un du Haut-Uele prendra part à la 9ème conférence des Gouverneurs autour du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jeune Province issue du déménagement de la Province Orientale, le Haut-Uele, un oasis dans la sous-région, est secouée par l’activisme de hors la loi essentiellement venus de l’Ituri fouillant l’état de siège caractérisé par des vols simples et à mains armées. Au-delà de la sécurité, le Haut-Uele est également engagé dans la mise en œuvre du programme de développement local de 145 territoires de la République Démocratique du Congo initié par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lui-même.

Pour Christophe Baseane Nangaa, ce programme qui touche l’essentiel de secteurs de la vie communautaire donne un coup d’accélérateur au Programme d’actions quinquennal de son Gouvernement inspiré par celui du Chef de l’État afin d’améliorer les conditions de vie de la population.

Hormis les infrastructures de base dont les routes et les bâtiments publics, le Gouvernement Provincial ambitionne de miser dès 2023, sur l’agriculture, la santé et l’éducation grâce à son ambitieux budget (plus de 371 milliards de Francs Congolais) pour matérialiser cette ambition.

Le Haut-Uele classé parmi les meilleurs élèves dans la mise en œuvre de la vision du Président de la République, le peuple d’abord via son diminutif, le Haut-Uele d’Abord, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin pour maximiser les chances de réélection du Chef de l’État pour un second mandat à la tête de la RDC.

Cellule de Communication/GHU

Last modified: 19 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *