Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a reçu à Isiro, un groupe de députés provinciaux et chefs coutumiers de Bas-Uele

1 février 2023

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu le Lundi 30 Janvier 2023 dans son cabinet de travail à Isiro, la délégation des Chefs Coutumiers de la Province voisine de Bas-Uele qui séjourne depuis quelques jours dans le Chef-lieu de son Entité en provenance de Kinshasa.

Cette délégation a été conduite auprès de l’Autorité provinciale par le Speaker de l’Assemble Provinciale de Bas-Uele , Pascal Sinango Ngbapoli.

“Nous sommes venus voir l’Autorité Provinciale du Haut-Uele, c’est pour lui présenter nos civilités”, s’est confié à la cellule de communication du Gouvernorat de Province le numéro un de l’Organe délibérant de Bas-Uele.

Par ailleurs, le député provinciale, Pascal Sinango appelle la population à s’enrôler massivement pendant la révision du Fichier Électoral prévue en février prochain afin de permettre à la Province du Haut-Uele en particulier et l’Espace Grand Oriental en général d’accroître le nombre des élus tant provinciaux que nationaux et aussi permettre au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de briguer un second mandat lors des élections générales de décembre 2023.

Juste après, la délégation du Bas-Uele a fait le tour de quelques chantiers de la Province pour palper du doigt la transformation de la Province sous le leadership du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

En outre, le Président de l’organe délibérant du Bas-Uele s’est dit émerveillé par le grand changement de la Province du Haut-Uele sous la gouvernance de Christophe Baseane Nangaa selon la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

“Ça fait beaucoup d’années, je n’ai pas foulé le sol d’Isiro, presque dix ans. Je suis arrivé le vendredi, je trouve qu’il y a un grand changement , je vois des routes battues en terre, des maisons qui sont en train de pousser comme des champignons, coup de chapeau au Gouverneur. Vraiment il doit aller de l’avant et tout ce qu’il fait c’est à l’honneur du Chef de l’État. Nous de Bas-Uele, nous souhaitons que notre route Buta-Isiro soit réouverte ; ça va beaucoup plus contribuer au développement de nos deux Provinces ” a-t-il déclaré.

Le numéro un de la première institution politique du Bas-Uele a plaidé aussi pour que le Gouverneur Baseane Nangaa apporte son appui à sa Province notamment par des engins de génie civil et son savoir-faire pour le développement des projets d’intérêts commun entre les deux entités.

Il faut rappeler que parmi les projets que le Haut-Uele voudrait s’associer à son voisin, la construction d’une route ambitieuse dénommée Corridor Oriental appelé à relier Aru à Kisangani via Durba-Tora-Ganga-Isiro-Bolebole-Mambati.

Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele

Last modified: 1 février 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *