Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Isiro : l’incendie de Ste Anne maîtrisé après l’intervention du Gouvernement Baseane Nangaa

1 avril 2023

Spread the love

L’église catholique de la paroisse Sainte Anne, située dans le quartier Gossamu, commune Mendambo en ville d’Isiro, la capitale provinciale du Haut-Uele, a pris feu aux alentours de 11 heures de vendredi 31 Mars 2023.

Le feu d’origine d’un court-circuit électrique est parti de la sacristie, consumant plusieurs objets sacrés de l’église avant l’intervention prompte du Gouvernement Provincial qui a aussitôt déployé le véhicule anti-incendie pour éteindre le feu.

incendie église catholique sait Anne/Isiro

Très attentif au malheur de sa population et de l’église dont il est fervent chrétien, le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa, comme un Père de famille, s’est dépêché sur terrain pour compatir avec les clergés et les fidèles, manifestant ainsi son empathie envers ses administrés.

Le Ministre Provincial des affaires sociales dépêché également sur le lieu du drame par l’Autorité Provinciale a déploré ce sinistre imprévisible avant d’exprimer toute la comparaison de l’Exécutif Provincial à l’église.

“Nous avons été alertés par ce sinistre qui est advenu à la paroisse Sainte Anne/Isiro. Nous avons été informés que l’église se consumait, qu’il y avait l’incendie déclaré, c’est comme ça que nous n’avons pas tardé à saisir l’Autorité Provinciale. Non seulement que l’Autorité Provinciale a été saisie, elle s’est même déportée en urgence sur le lieu et nous l’avons également suivi. Nous compatissons avec la paroisse Sainte Anne, nous compatissons avec toute la communauté, tous les chrétiens, tous les fidèles et nous réitérons également la comparaison à Monseigneur l’évêque Julien Andavo du diocèse d’Isiro-Niangara pour ce sinistre inattendu mais parvenu qui gâche ce début de week-end dans la ville d’Isiro. Cet engouement que nous observons sur terrain témoigne la solidarité de chacun de nous, de la solidarité de l’Institution Provinciale au regard de la grande communauté chrétienne de la ville d’Isiro et de toute la Province en général”, a fait remarquer Jean-Chrysostome Gbabdazwa, Ministre Provincial aux affaires sociales du Haut-Uele.

Notons que nombreux sont des fidèles qui saluent également ce geste de solidarité de la part du Gouvernement Baseane Nangaa qui ne cesse de manifester en toute circonstance, son attachement vis-à-vis de ses administrés.

Cellule de Communication/GHU.

Last modified: 1 avril 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *