Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa invite ses concitoyens à rester sereins et à soutenir le travail de l’IGF

17 avril 2023

Spread the love

Le Gouverneur de la province de Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a lancé un appel à
l’unité, cohésion et à la mobilisation générale pour Booster le développement en cours de sa juridiction, dans la  vision du Chef de l’État, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, de qui il a reçu des nouvelles orientations en perspective des élections à venir.

Le Chef de l’Exécutif provincial du Haut-Uele, a lancé cet appel dans un communiqué de presse signé ce lundi 17 avril 2023, par son conseiller principal en charge de communica, Paul Félicien Nangana.

Dans le contenu de ce document, l’Autorité provinciale a remercié tout d’abord la population de sa juridiction pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à son retour de la mission à Kinshasa, où il avait pris part active aux séances de travail organisées par l’Inspection Général des Finances IGF, qui était en mission de contrôle dans son Entité.

Dans cette communication rendu public, le conseiller principal du Gouverneur ayant la communication dans ses attributions, est revenu sur l’essentiel  de l’adresse du Chef de l’Exécutif sur son meeting, organisé le jour de son arrivée à Isiro.

”Tout en rassurant ses concitoyens du bon déroulement de ces échanges de deux jours avec les membres de l’IGF, le Gouverneur de Province, appelle ces derniers à garder leur sérénité jusqu’à l’aboutissement heureux de ce processus normal conformément à la mission de l’IGF visant à promouvoir la gestion orthodoxe des finances publiques et biens de l’État de la République Démocratique du Congo”, a fait savoir Paul Félicien Nangana.

Le même document souligne que “outre sa disponibilité à collaborer avec ce service de l’État dans le cadre de ce processus de contrôle, le Gouverneur de province souligne que l’IGF est une grande et prestigieux institution qu’il fallait à tout prix protéger et encourager. Une lampe dans les Finances Publiques publiques et un bon instrument pédagogique pour la bonne gouvernance dans notre pays”, a-t-il poursuivi.

”Il souhaite que l’IGF accompagne en permanence la province dans ses circuits financiers pour permettre à sa juridiction d’améliorer d’avantage la gestion de ses Finances”, martèle le communiqué de la cellule de communication du Gouvernorat.

Il sied de noter que le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa a, en outre tenu “à mettre  en garde les prophètes de malheur qui ne jurent que par l’arrêt de l’élan de développement durable du Haut-Uele, et invite la population à se mobiliser dernière le Président de la République Démocratique du Congo Félixe Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour pérenniser et renfoncer l’essor de la jeune Province du Haut-Uele.

Cellule de communication cabinet du Gouverneur

Last modified: 17 avril 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *