Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele: la société civile appelée a établir un cahier de change pour trouver solution aux problèmes de la province.

7 juillet 2024

Spread the love

Isiro, 6 juillet 2024.- la synergie de la société civile ( Forces vive, société civile du Congo, et nouvelle société civile) , ont été exhortées a l’élaboration d’un cahier de charge pour relever ensemble avec l’exécutif provincial, les défis qui guettent la province du Haut-Uele, nord- est de la République démocratique du Congo.

” l’autorité provinciale à promis une séance de travail, et elle a demander à la société civile dans sa diversité, de travailler un cahier de charge vraiment fouillé pour qu’ensemble, ont discutent et qu’ont trouvent des pistes de solution à tout les problèmes qui rongent la province du Haut-Uele.
Cet à partir de cette séance de travail, que nous aurons une claire vision des sujets. Sur le plan sécuritaires, le gouverneur Jean Bakomito, à promis de rappeler ceux qui crées l’insécurité dans le territoire de Watsa, un motif satisfaction pour nous de voir ce gouverneur, de répondre un peu rapidement aux préoccupations de la population”, à déclaré devant la presse du gouvernorat Monsieur l’abbé George Semende, le coordonnateur de la société civile force vive du Haut-Uele.

Et d’ajouter que:
” c’était une réunion de prise des contacts, on a été très contentes de la ferme volonté qu’il à manifestée de travailler avec la société civile, qui à son tour, travail en collaboration avec la population, et à l’occasion, nous lui avons présenté nos  vifs félicitations et nos souhaits de fructueux mandants” à ajouter le numéro un de la société civile, en présence des ses collègues.

Il sied de noté que la synergie de la société civile, à promis son accompagnement, à l’autorité provinciale.

La rédaction.

Last modified: 7 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *