Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele/Tracasseries policières en territoire de Watsa : une délégation des taxis-moto chez le Vice-gouverneur Christophe Dara Matata

7 juillet 2024

Spread the love

Isiro, 6 juin 2024 – Ce vendredi matin, le Vice-gouverneur de la Province du Haut-Uele, l’Hon. Christophe Dara Matata, a reçu dans son cabinet de travail au Gouvernorat de Province à Isiro une délégation de la plateforme des taxis-moto en provenance de Watsa. La délégation, dirigée par Trésor Bibi Talinzo, président de la structure, a rencontré le numéro deux de l’Exécutif Provincial pour échanger sur les préoccupations de la communauté.

Les membres de la délégation ont soulevé la question des tracasseries policières qui sévissent sur plusieurs axes routiers du territoire minier de Watsa. Ils ont dénoncé les agissements de certains éléments de la police de circulation routière qui exigent de l’argent aux usagers sans motif valable, créant ainsi des difficultés pour les conducteurs de taxis-moto de la région.

Trésor Bibi Talinzo, représentant de la plateforme des taxis-moto de Watsa, a exprimé la préoccupation de la communauté face à ces pratiques abusives. Il a souligné que les taximen sont devenus des cibles des tracasseries routières, affectant non seulement leur travail mais aussi la qualité des services de transport dans l’entité.

En réponse, le Vice-gouverneur Christophe Dara Matata a assuré à la délégation que le gouvernement provincial s’engagerait pleinement pour résoudre cette situation. Il a promis que des mesures seraient prises pour mettre fin aux tracasseries policières et pour garantir un environnement de travail plus serein pour les conducteurs de taxis-moto de Watsa.

Le Vice-gouverneur a également souligné l’importance de l’implication de l’ensemble de l’administration provinciale pour atteindre les objectifs fixés par le gouverneur Jean Bakomito Gambu. Il a affirmé que le changement de paradigme souhaité devait être visible dans tous les coins de la province pour assurer le bien-être et la sécurité des citoyens.

La rédaction

Last modified: 7 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *