Les travaux de construction du nouveau siège devant abriter l’assemblée provinciale du Haut-Uele, dans le nord-est de la République Démocratique du Congo, ont été inspectés ce lundi 02 septembre 2024, par le Gouverneur Jean Bakomito Gambu. L’Autorité Provinciale qui avait à ses côtés le Vice-gouverneur, ses collaborateurs ainsi que les membres du comité provincial de sécurité, s’est rendu compte de l’évolution de la situation, lors de cette visite effectuée sur le chantier, dont les travaux se sont réalisés à plus de 85 %.
Il était question pour le représentant du Chef de l’État en province du Haut-Uele, d’avoir toutes les explications nécessaires sur ces travaux qui sont exécutés par l’entreprise Diapa Trading Sarl.
Après cette visite, Jean Bakomito Gambu salue l’évolution des travaux tout en souhaitant voir ce bâtiment être mis à la disposition des élus avant la fin de la session de septembre.
“Je suis satisfait de l’évolution des travaux, l’équipe qui travaille ici a accéléré les choses, je pense qu’au cours de la session de septembre, les élus vont libérer l’école de santé pour retourner travailler ici dans des bonnes conditions. Nous demandons à l’entreprise qui exécute ces travaux à travailler d’arrachepied, surtout bien faire les choses. C’est vrai qu’il y a quelques problèmes qui s’imposent par rapport au budget initial, par rapport au plan, d’après ce qu’on a dit, a été revu, il nous faut travailler avec eux, avec nos experts et même avec l’Assemblée Provinciale pour voir qu’est-ce qu’il faut rajouter afin que ce bâtiment soit mis très rapidement à la disposition des élus qui travaillent dans des conditions très difficiles…”, a déclaré l’autorité provinciale.
Pour sa part, le Directeur Général de l’entreprise Diapa Trading Sarl prend acte de l’ultimatum donné par le Gouverneur Jean Bakomito, et promet de livrer l’ouvrage dans le délai.
” Quand on a une responsabilité et que celui à qui vous avez reçu la responsabilité arrive et se dit satisfait de ce que vous faites, ça soulage. Le plus important pour nous c’est de terminer et remettre l’ouvrage au bénéficiaire. C’est un ultimatum que nous venons recevoir de l’autorité, et quant à nous, nous allons nous battre pour respecter et finalement remettre le bâtiment à qui de droit…”, a déclaré l’ingénieur Primo Bulobango.
Pour rappel, dans le siège de l’Assemblée Provinciale en construction, on note plusieurs bureaux et une salle de plénière d’une capacité de centaines de personnes.
Cellule de communication du Gouvernorat Haut-Uele
Last modified: 3 septembre 2024