En séjour dans le territoire de Watsa, le Vice-gouverneur du Haut-Uele, Christophe Dara Matata, s’est rendu ce dimanche 8 septembre à l’Hôpital Général de Référence de Watsa pour rencontrer les rescapés du naufrage survenu la veille sur la rivière Kibali.
Sur place, l’envoyé du Gouverneur Jean Bakomito a expliqué que sa visite avait pour but de soutenir les victimes, d’évaluer personnellement leur état de santé et de s’assurer qu’ils reçoivent les soins adéquats.
« Les rescapés se rétablissent bien, bien qu’ils souffrent encore de traumatismes psychologiques. Nous sommes convaincus qu’avec l’appui du Gouvernement provincial et des équipes médicales, leur rétablissement complet se fera progressivement », a déclaré Christophe Dara Matata.
Au nom du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et du Gouverneur Jean Bakomito, le Vice-gouverneur a annoncé que le Gouvernement provincial prendra en charge les soins des rescapés et apportera une assistance aux familles touchées par ce drame.
Christophe Dara Matata a également exhorté la population à adopter des comportements responsables pour prévenir les accidents lors des traversées de la rivière Kibali, notamment en évitant les attroupements sur le bac.
Cellule de Communication du Gouvernorat/Haut-Uele
Last modified: 9 septembre 2024