Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu a présidé ce lundi 16 septembre, la triple cérémonie de la collation des grades académiques, de clôture de l’année académique 2022-2023 et de l’ouverture d’une nouvelle année académique 2024-2025 à l’Institut Supérieur pédagogique d’Isiro. La cérémonie riche en couleur qui s’est déroulée en présence d’une marée humaine, a connu la présence du ministre Provincial de l’éducation, des députés provinciaux, des autorités académiques, le personnel enseignant et autres.
Le Directeur Général de cette Institution supérieure a vivement remercié le Gouverneur de province pour sa participation personnelle à cette triple cérémonie. Le Professeur Engama Magbangbau a rassuré par ailleurs la communauté universitaire de l’amélioration de la qualité d’enseignement au sein de l’ISP Isiro, avant de souligner quelques difficultés auxquelles son institution a fait face tout au long de l’année académique qui s’achève.
” C’est un grand honneur pour nous aujourd’hui car, depuis l’Institut Supérieur Pédagogique d’Isiro a été créé et depuis que le Haut-Uele est devenue province, l’Excellence est le premier Gouverneur à participer à une activité académique de l’ISP Isiro. Il nous a grandement honoré aujourd’hui. Nous devons glorifier Dieu pour nous avoir donné un Gouverneur si humble et fédérateur comme Jean Bakomito Gambu…”, a déclaré le Directeur Général de l’Institut Supérieur Pédagogique d’Isiro.
Dans son allocution, le Gouverneur de province a félicité le Directeur Général de l’ISP Isiro, son comité de gestion et les enseignants pour les efforts fournis durant toute l’année académique. Jean Bakomito Gambu a, en outre, invité les lauréats à mettre au profit les connaissances acquises pour contribuer au développement de la province du Haut-Uele et de la République Démocratique du Congo.
Au Nom du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui milite pour l’amélioration du secteur éducatif de son pays afin d’offrir une formation de qualité à ses concitoyens, l’autorité provinciale a promis son accompagnement aux activités académiques de l’ISP Isiro dans le but d’améliorer significativement les enseignements.
De l’occasion, le chef de l’exécutif provincial a engagé Ipso facto le porte-parole des lauréats et a promi de le faire partie des membres membres de son cabinet.
Pour rappel, l’ISP Isiro a lancé sur le marché d’emploi une trentaine des lauréats, répartie dans plusieurs filières.
Cellule de communication du Gouvernorat Haut-Uele
Last modified: 17 septembre 2024