La nouvelle ministre de la Fonction publique , Emploi, travail, Prévoyance sociale , tourisme , genre, famille et enfant du Haut-Uele appelle à l’unité pour bâtir la Province du Haut-Uele.
L’appel a été lancé ce mardi 17 septembre lors de la remise et reprise effectuée au siège de ce Ministère , sous la supervision du secrétaire exécutif provincial de Haut-Uele, Jean Deestiné Esanoto. Ceci , en exécution de l’arrêté n°001/JBG/007/CAB/PROGOU/PHU/2024 du 3 septembre 2024, portant nomination des nouveaux ministres et membres du Gouvernement Provincial
La ministre provinciale Rachel Makasiane Gasi a préconisé un travail d’équipe comme un atout majeur pour construire ensemble la province , représentant un jalon d’une bonne amélioration des services publics.
Elle a saisi l’occasion pour remercier le Tout puissant, avant d’exprimer sa gratitude au premier citoyen de la province pour la confiance placée en elle afin que la vision du chef de l’État incarnée en elle soit concrétisée
Je remercie Dieu le tout puissant avant toute chose, je n’avancerai pas dans mes propos avant de remercier le Gouverneur de province , Jean Bakomito pour la confiance placée en moi afin que la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qu’il incarne soit concrétisée. Nous allons tous ensemble travailler main dans la main pour améliorer les choses et répondre aux attentes de notre population, a-t-elle rassuré.
Rachel MAKASIANE Gasi.
La ministre sortante, Françoise Sungufue a, de son côté souhaité un fructueux mandat à sa successeure, reconnaissant en elle une expérience exceptionnelle en matière de Gestion de la chose publique.
Cellule de communication du Gouvernorat de Haut-Uele
Last modified: 18 septembre 2024