Le Ministre Provincial du Gouvernement Jean Bakomito Gambu, nommé par arrêté n°001/JBG/007/CAB/PROGOU/PHU/2024 du 03 septembre 2024, à l’Aménagement du Territoire, Affaires Foncières, Urbanisme et Habitat, Transport et Voies de Communication, est entré officiellement en fonction ce mardi 17 septembre à l’issue de la remise et reprise avec ses prédécesseurs.
En effet, Jean-Louis Paypay Gundo remplace d’une part Jacques Tasile Bhadriyo à l’Aménagement du Territoire, Affaires Foncières, Urbanisme et Habitat; et de l’autre Patrick Bekaneni, au Transport et Voies de Communication.
Le nouveau Ministre aura la charge de poursuivre avec les différents travaux amorcés par ses prédécesseurs dans les différents portefeuilles, notamment au Transport et Voies de Communication qui demeure un secteur tendu dans la province, en proie à des incidences des services de sécurité qui se substituent parfois aux services attitrés d’un côté.
“Les routes facilitent non seulement la circulation des personnes et de leurs biens, mais à cela l’épineuse problématique d’effondrement des ouvrages d’art tels que les ponts, d’où la nécessité d’un dynamisme pour la régulation de circulation”, a prévenu Patrick Bekaneni qui souhaite le meilleur et du succès à son successeur.
À l’Aménagement du Territoire, le plan de Développement de la province en général et de son chef-lieu en particulier légué sur papier par l’équipe sortante, est également une priorité.
Après les déférences au Président de la République et Chef de l’État, pour ses efforts dans la quête d’une paix durable dans le pays, et la gratitude au Gouverneur Jean Bakomito pour la confiance, le Ministre entrant, promet un travail à la hauteur, conformément à la vision du Chef de l’Exécutif Provincial qui vise à offrir les meilleures conditions de vie à ses concitoyens.
Cellule de Communication Gouvernorat Haut-Uele
Last modified: 18 septembre 2024