Le Vice-ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Jean-Pierre Kezamudru Musisiti, a foulé Isiro, chef-lieu de la Province du Haut-Uele, Via l’aéroport National d’Isiro-Matari, ce vendredi 27 Septembre 2024.
Au pied de l’avion, le numéro 2 de l’éducation nationale en République Démocratique du Congo a été accuilli par le Gouverneur Jean Bakomito, les membres du gouvernement provincial, les députés provinciaux les membres du comité de sécurité, les leaders et militants des partis politiques membres de l’Union sacrée.
Devant la presse, le Vice-ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté a indiqué que sa présence dans la province du Haut-Uele s’inscrit dans le cadre de mission officielle, visant à se rendre compte de l’effectivité de la rentrée Scolaire 2024-2025 et à s’acquérir de la continuité de la gratuité de l’enseignement Primaire dans cette partie du pays.
Jean-Pierre Kezamudru s’est réjoui de la marque de considération et de la mobilisation lui réservée, en qualité non seulement d’un membre du Gouvernement mais également d’un digne fils dans la Province du Haut-Uele.
” Je suis ravi de voir le niveau de la mobilisation faite pour m’accueillir dans ma province natale , je suis content de voir que le Gouverneur de Province lui-même s’est déplacé pour me rendre les honneurs dignes à mon rang. Je suis en mission officielle, je l’ai commencé à Kisangani et actuellement je suis à Isiro , dans la province éducationnelle Haut-Uele 1 et je vais effectuer le déplacement jusqu’à la province éducationnelle Haut-Uele 2 . Je suis venu faire l’état de lieux de nos provinces éducationnelles , m’acquerir de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement et de la rentrée Scolaire 2024-2025 ” a révélé le Vice-ministre de l’Éducation nationale et nouvelle Citoyenneté, Jean-Pierre Kezamudru.
Sous une ambiance conviviale , le Cortège du Vice-ministre de l’Éducation nationale et nouvelle Citoyenneté, Vibrant au rythme de fanfare et des chansons folkloriques, a quitté l’aéroport National d’Isiro-Matari, en passant par le centre-ville, pour chuter au Gouvernorat de Province, où Jean-Pierre Kezamudru est allé rencontré dans la salle de Kibali, les responsables du secteur éducatif de la Province éducationnelle Haut-Uele 1.
Jean-Pierre Kezamudru a conscientisé ces derniers à faire preuve de patriotisme dans l’exercice de leur fonctions, en conscientisant les enseignants à reprendre le chemin de l’école , avant d’affirmer que le Gouvernement Central est déterminé à remédier à leurs revendications.
Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele
Last modified: 27 septembre 2024