Accueilli en liesse à Isiro , chef-lieu de la province du Haut-Uele, le Vice-ministre de l’Éducation nationale et nouvelle Citoyenneté s’est rendu ce samedi 28 septembre aux territoires de Rungu et Niangara , dans la Province éducationnelle Haut-Uele 1 , afin de s’imprégner l’effectivité de la rentrée Scolaire 2024-2025 et de gratuité de l’enseignement. Jean-Pierre Kezamudru est conduit par une forte délégation du Gouvernement provincial du Haut-Uele, chapeauté par le Gouverneur de province, Honorable Jean Bakomito Gambu.
À chaque arrêt dans les différents établissements scolaires de ces entités , Jean-Pierre Kezamudru Musisiri sensibilise les enseignants sur la ferme détermination du Gouvernement de la République à améliorer les conditions des vies des acteurs de l’éducation. Pour justifier cela, le vice-ministre de l’éducation nationale a, devant les enseignants, les élèves et parents, procédé à la lecture du communiqué de la DINACOPE, relatif à la majoration de salaire des enseignants sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo.
Jean-Pierre Kezamudru Musisiri a cependant conscientisé les professionnels de la craie de la région à reprendre le chemin l’école avec toute assurance et quiétude
”Vous n’avez plus droit de rester à la maison, allez enseigner nos enfants, le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo insiste au quotidien que l’avenir de notre pays repose sur la jeunesse’, a déclaré le vice-ministre de l’éducation nationale, Jean-Pierre Kezamudru.
Accompagné du Gouverneur Jean Bakomito , Jean-Pierre Kezamudru, s’edt dit très satisfait de l’effectivité de la rentrée scolaire et l’évolution de PDL 145 Territoires dans cette partie de la province du Haut-Uele.
Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele
Last modified: 29 septembre 2024