Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Honorable Jean Bakomito a pris part ce dimanche 29 septembre 2024, à une célébration eucharistique de jubilé d’or de 100 ans d’évangélisation , de la création de la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus et de l’épiscopat du diocèse d’Isiro-Niangara
Dans son homélie au cours de cette célébration Eucharistique ayant
réuni plusieurs religieux, religieuses et laïcs, Mgr , l’évêque du Diocèse d’Isiro-Niangara, Son Excellence Dieudonné Madrapile, a imploré la grâce du Seigneur pour que la paix règne au quotidien dans la Province du Haut-Uele et au pays en général, afin de permettre à l’église de poursuivre sa mission dans la région
”Nous vous remercions, Monsieur le Gouverneur , vous nous avez déchargé de nos lourdes fardeaux en appuyant nos prêtres par les moyens de locomotion pour faciliter l’évangélisation.
Je profite d’appeler les Uns et les autres à l’unité, la paix et la cohésion pour batir notre pays, province, et notre diocèse” a déclaré Monseigneur Dieudonné Madrapile Tanzi.
Le Gouverneur Jean Bakomito a loué le travail dur qu’abat l’église catholique pour gagner des âmes et apporter l’évangile dans tous les coins du monde. Jean Bakomito a sollicité l’accompagnement de l’église par les intercessions pour la province du Haut-Uele et pour lui afin de l’aider à concrétiser sa vision pour l’intérêt Général.
Le chef de l’exécutif provincial a promi être toujours aux côtés de l’Eglise et prêt à agir pour soutenir l’œuvre du Seigneur.
En sa qualité d’un fervent chrétien et à l’occasion de ce 100ième anniversaire d’évangélisation , le Gouverneur Jean Bakomito a offert trois motos , marque Boxer aux prêtres de cette paroisse et une importante somme d’argent afin d’appuyer leur mission chrétienne.
Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele
Last modified: 30 septembre 2024