En mission officielle pour se rendre compte de l’effectivité de la rentrée Scolaire 2024-2025 et de la gratuité de l’enseignement dans la provinceduHaut-Uele, le Vice-ministre de l’Éducation nationale et nouvelle Citoyenneté, Jean-Pierre Kezamudru s’est rendu à son territoire de Niangara Natal pour s’imprégner de la situation sur terrain.
Accompagné du Gouverneur de la Province, Honorable Jean Bakomito, Jean-Pierre Kezamudru a pris part ce dimanche 29 septembre, à la célébration Eucharistique à l’occasion de la célébration du jubilé d’or de 100 ans d’évangélisation et de la création de la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Niangara.
Le Vice-ministre de l’Éducation nationale et nouvelle a félicité les prêtres et autres religieux de cette paroisse pour cette endurance et détermination dans l’œuvre de Dieu malgré les difficultés . Il a fait savoir à l’église son apport considérable dans l’encadrement de la jeunesse et son influence majeure dans les systèmes éducatifs du pays.
Au nom du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Jean-Pierre Kezamudru a remis aux mains de curé de la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, une Jeep neuve marque Toyota 4×4 , et des kits complets d’outils informatiques dans le but de favoriser le bon fonctionnement des différents services au sein de cette paroisse.
” Ce n’est pas tout , Nous vous offrons ces matériels de travail pour vous permettre la mobilité et vous faciliter les services pastoraux ”, a évoqué le Vice-ministre de l’Éducation nationale .
Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele
Last modified: 2 octobre 2024