Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, a signé deux arrêtés le 16 novembre 2024, portant sur des nominations stratégiques visant à améliorer la gestion provinciale et à renforcer les relations institutionnelles et le développement des investissements.
S’agissant du premier arrêté, les nouvelles fonctions suivantes ont été attribuées :
- Mike Kodravele Andati est nommé Coordonnateur en charge des investissements, des partenariats et de la coopération décentralisée au sein de la province du Haut-Uele. Il sera directement rattaché au Gouverneur et aura pour mission de dynamiser les initiatives de développement et de renforcer les partenariats stratégiques pour soutenir la croissance économique locale.
- Pascal Mombi Opana, désigné Coordonnateur en charge du suivi de la mise en œuvre du programme du Gouvernement provincial, des réformes institutionnelles et des relations avec le Parlement. Son rôle consistera à veiller à l’exécution efficace des projets et réformes, tout en assurant une collaboration harmonieuse entre les institutions provinciales et le Parlement.
- Gilbert Manekoy Mane, nommé Coordonnateur en charge des questions administratives de la territoriale dans la province du Haut-Uele. Sa mission inclura la supervision des affaires administratives et territoriales, en vue de garantir une gestion optimisée des structures locales.
Par un second arrêté, le Gouverneur Jean Bakomito Gambu, nomme madame Chantal Nembunzu Tindaane comme Coordonnatrice du Bureau de Représentation de la province du Haut-Uele à Kinshasa. Cette nomination vise à renforcer la présence et l’influence de la province sur la scène nationale, en facilitant les relations entre le Haut-Uele et les institutions du Gouvernement central.
Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la vision de Jean Bakomito de doter la province d’une gouvernance proactive, capable de répondre aux enjeux de développement et de garantir une gestion efficace des affaires publiques.
Cellule de Communication du Gouvernorat du Haut-Uele
Last modified: 18 novembre 2024
Ensemble, nous pouvons !
Félicitations à tous !