Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Jean Bakomito Gambu engagé à fournir suffisamment d’emplois à la Jeunesse

4 décembre 2024

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Honorable Jean Bakomito Gambu poursuit sa mission de transformer la Province du Haut-Uele. il lance à ces jours plusieurs travaux à travers la Province , offrant des occasions aux jeunes, en réponse à la Vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À seulement quatre mois à la tête de la Province et sans encore un budget conséquent, le Gouverneur Jean Bakomito a initié plusieurs projets . Il s’agit de la réhabilitation des infrastructures routières sur la RP 426, sur la RN26 , mais aussi sur les routes de dessertes agricoles , notamment celle de Neisu. Au delà des Infrastructures routières et dans sa vision de faire d’Isiro une ville-chantier , le Premier Citoyen du Haut-Uele s’est démarqué en lançant plusieurs projets à ce jour.

Il s’agit Entre-autres : de la réhabilitation de l’aérogare de Matari, les travaux préliminaires d’asphaltage de la voirie urbaine de la ville d’Isiro, le Chantier de la construction de la Prison centrale d’Isiro, les travaux de finissage du bâtiment de l’Assemblée Provinciale, le chantier de la construction d’un Immeuble inteligent hôtel du Gouvernement Provincial, le travaux de fixation des lampadaires publics dans la ville d’Isiro et bientôt, les travaux de construction d’un grand hôpital provincial.

Au delà des projets déjà lancés , le Gouvernement Jean Bakomito se donne le devoir de lancer dans un bref délai les travaux de la Réhabilitation de PK 18 , reliant la cité frontalière de Aba au chef-lieu du territoire de Faradje, mais aussi la route Dungu-Isiro et la RN25 , sans compter les routes de dessertes agricoles et d’autres projets d’intérêt capital pour la Province.

Ces travaux amorcés par la volonté manifeste du Gouverneur Jean Bakomito Gambu ne vise non seulement la transformation de la Province du Haut-Uele, mais ils contribuent à l’octroi d’emplois aux jeunes et à la réduction de chômage, boostant ainsi l’économie de la Province. Cette occupation utile des jeunes contribue également au renforcement de la sécurité des paisibles populations , souvent victimes de banditisme juvénile lié au manque d’emplois.

Évoqué dans son programme voté en majorité écrasante à l’Assemblée Provinciale du Haut-Uélé par les honorables députés provinciaux, le Gouverneur Jean Bakomito passe de la phase théorique à la pratique , mettant ainsi la création d’emplois à la première ligne de front pour la jeunesse de sa Province, conformément à la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui souhaite que les jeunes se détournent de chomage et créent suffisamment d’emplois pour contribuer au développement du pays et à la lutte contre le chômage et la pauvreté.

Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele

Last modified: 4 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *