La prison centrale d’Isiro a bénéficié ce mercredi 4 Décembre, d’un lot important des matelas, des lits , des vivres et non vivres , dépêchés par le gouvernement Central , et la main mise du Gouvernement provincial
” la fois dernière, le Gouverneur Jean Bakomito avait vu comment vivent nos concitoyens qui sont détenus au niveau de la prison centrale. C’est ainsi qu’il nous a mandaté à ce jour pour faire un don en vivres et non vivres pour lutter contre la malnutrition qui sévit au sein de ce centre de détention. Nous avons reçu également la subvention du gouvernement centrale, qui a approvisionné la prison avec des lits, matelas, les vivre ainsi qu’une enveloppe supplémentaire pour varier l’alimentation”, a déclaré Christophe Dara Matata, vice- gouverneur de province.
Le représentant du chef de l’exécutif provincial a confirmé de l’occasion le passage d’une équipe médicale pour se rendre compte de la situation sanitaire de chaque détenu , afin d’assurer leur meilleure prise en charge . Christophe Dara Matata a souligné que les travaux de construction de la nouvelle prison centrale d’Isiro vont bon train , sous la suivie régulière du Gouvernement provincial, pour permettre de désengorger cette maison carcérale en état de vétusté, conformément aux instructions du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La cérémonie s’est clôturée par une visite guidée aux installations de ce centre de rééducation,
en présence du Directeur de la prison, les Ministres provinciaux en charge des affaires sociales, justice , Alexis Ambambela et son homolgue de l’intérieur Xavier Mamboyi , ainsi que quelques collaborateurs du Gouverneur de Province.
Cellule de Communication du Gouvernorat/Haut-Uele
Last modified: 6 décembre 2024