Portail officiel de la Province du Haut-Uele

BUNIA: Christophe Baseane Nangaa a rencontré la diaspora du Haut-Uele

1 août 2019

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa (CBN) a rencontré ce mercredi dans la soirée, la diaspora de la province en Ituri.

Réunis  au sein du mouvement dénommé « Haut-Uele d’abord », ce groupe composé d’une cinquantaine de membres a fait savoir au Gouverneur de province, sa volonté de l’accompagner durant son mandat.  Prenant la parole en premier, le Chef de l’Exécutif provincial a rappelé à l’assistance que l’objectif de la rencontre était d’écouter la diaspora et non de faire des discours.

A travers deux déclarations lues devant l’autorité provinciale, les membres du Haut-Uele d’abord ont rassuré le Gouverneur sur leur disponibilité à travailler avec lui pour réaliser son projet de société. Le premier intervenant à prendre la parole dans le groupe, un chevronné de l’aviation. Cadre à la Régie des Vois Aérienne (RVA)/ Bunia a proposé la modernisation des aéroports du Haut-Uele, principalement celui d’Isiro.

Sur ce point, le Gouverneur a révélé son projet de moderniser les aéroports provinciaux pour booster le développement du Haut-Uele. Un autre intervenant est lui revenu sur le désenclavement, la sur exploitation des de Kibali, la gestion des parcs, les routes etc. Le Gouverneur qui a, au passage remercié la pertinence des questions,  a rappelé au groupe que la plupart de ces préoccupations soulevées relèvent du pouvoir central et qu’il travaille pour résoudre certaines d’entre elles malgré la précarité de l’économie de la province.

Sur le dossier Mbororo qui a monopolisé l’actualité il y a quelques temps, le Gouverneur a fait remarquer que son équipe est à pied d’oeuvre  pour résoudre ce problème.

Le Gouverneur a surtout invité ses concitoyens à la mobilisation générale pour le développement intégral de la province.

Un appel capté 5 sur 5 par l’assistance qui n’a pas hésité à promettre son soutien à l’autorité provinciale. Cette dernière a promis à ses  concitoyens d’être à leur écoute pour le bien être du Haut-Uele.

 José-Junior Owawa

Last modified: 1 août 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *