Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Examen d’État 2019: le Gouvernement provincial prend en charge les frais des finalistes non en règle.

1 août 2019

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele,  Christophe Baseane Nangaa a officiellement lancé les épreuves d’Examen d’État sur toute l’étendue de la province du Haut-Uele, la cérémonie d’ouverture a été faite à Isiro en présence de plusieurs autorités provinciales.

Dans son mot de circonstance, le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa a exhorté les finalistes à plus de concentration. CBN, comme aiment l’appeler certains, a demandé aux responsables de l’EPSP de laisser tous les finalistes prendre part aux épreuves mêmes ceux qui ne sont pas en ordre.

 Il a pour ce faire, rassuré que le Gouvernement provincial pourra, après études des dossiers avec les services compétents, solder les frais restants à l’EPSP.

Quant au responsable de l’Inspection provinciale, il a sollicité des facilités de la part de l’autorité provinciale notamment à ce qui concerne le transport des mâles des examens de Kinshasa vers la province, mais aussi, le rapatriement des épreuves dans les centres disséminés à travers les six territoires dont certains sont difficiles d’accès à cause de l’insécurité. 

Après l’ouverture des mâles contenant les épreuves, le Gouverneur a procédé à la distribution de quelques copies d’Examen d’État à quelques candidats.

Il faut rappeler que plus de 6 mille finalistes prennent part à ces épreuves sur toute l’étendue de la province dont 2446 à Isiro,

 José-Junior Owawa

Last modified: 1 août 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *