Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele: Norbert MANDANA en supervision des chantiers de Watsa et Faradje.

23 octobre 2019

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe BASEANE NANGA, préoccupé par la dégradation des infrastructures routières dans son entité a délégué Norbert MANDANA ce mardi 22 octobre à Watsa.

Cette mission expresse du ministre du Désenclavement, Infrastructures, Travaux Publics et Santé vise à s’enquérir de l’évolution des travaux de réhabilitation de l’axe Watsa-Faradje.

Cette visite d’inspection concerne également la voirie de Watsa cité et le pont Wanga ayant ressament cédé.

L’érection en cours du péage moderne et  parc à bois sur la ligne de démarcation avec la province de l’Ituri à Boh figure également parmi les chantiers à visiter par le Ministre MANDANA.

A peine arrivé, le patron des infrastructures dans le Haut-Uele a eu un échange avec l’Administrateur du territorial de Watsa, Innocent MAKANDA ainsi que le representant de l’Inter Oriental Builders, IOB, l’entreprise ayant gagné le marché de la réhabilitation d’un certain nombre d’infrastructures routières dans la province.

Juste après, ce membre du Gouvernement provincial s’est rendu sur le pont Nzoro situé à 17 Km de la cité minière de Durba sur la RN26.

Surplace, Norbert MANDANA s’est rendu compte du blocage d’une quarantaine des véhicules suite au délabrement du réseau routier sur ce tronçon.

Dans une interview accordée à la presse locale, Norbert MANDANA est resté serin sur le sujet du désenclavement, non seulement de cette partie du Haut-Uele mais aussi de l’ensemble de la province conformément au programme d’action du Gouverneur Christophe BASEANE NANGAA.

Liant la parole à l’acte, un porte share transportant un excavatrice est mobilisé pour défier ce bourbier qui perturbe la circulation sur cet axe.

Pour ce faire, Norbert MANDANA a exhorté les usagers de la route à payer régulièrement leurs impôts afin de permettre aux autorités de parer à ce genre de situations.

Presse Gouvernorat/ Haut-Uele.

Last modified: 23 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *