Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele: culture fiscale, l’exécutif s’acquitte de ses lourdes factures de regideso.

11 avril 2020

Spread the love

Le ministre provincial de l’énergie, Bruno Ndiama Tetey a été dépêché ce vendredi 10 Avril 2020 pour payer toutes les factures d’arriérés de consommation d’eau de la regideso par le gouvernement provincial. Il a été mini, pour ce faire, d’une enveloppe de dix millions de francs congolais couvrant tous les arriérés de consommation. Une manière pour le gouvernement provincial que dirige le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa de prêcher par exemplarité afin d’inciter sa population au civisme fiscal: “c’est un geste de demander à notre population d’honorer ses factures et de permettre aussi à la regideso de fonctionnement normalement” a déclaré Bruno Ndiama, ministre provincial de l’énergie du Haut-Uele.

Et faisant d’une pierre deux coups, Bruno Ndiama s’est imprégné du fonctionnement global de cette institution Étatique (la regideso), à travers une visite guidée. Ce qui a permis au ministre provincial de se rendre compte de certaines difficultés auxquelles est confrontée cette entreprise. Il a promis par conséquent de porter le plaidoyer pour que le gouvernement provincial vienne en aide à la regideso.
Le nouveau chef de centre de la regideso/Isiro, Alphonse Ndjike s’est dit ravi par cet exemple donné par le gouvernement provincial et a appelé le reste des abonnés à payer leurs factures.

Rufin Asemane

Last modified: 11 avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *