Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele: Le Gouvernement octroie une vingtaine des motos aux OPJ du secteur de l’environnement

20 juin 2020

Spread the love

Le Gouvernement provincial du Haut-Uele vient de mettre à la disposition des Officiers de la Police Judiciaire du secteur de l’environnement oeuvrant dans la province, une vingtaine des motos afin d’assurer leur mobilité dans lors de l’exercice de leur fonction.

La cérémonie de remise a été présidée ce vendredi, 19 juin à Isiro par le Directeur de Cabinet du Gouverneur, Christophe Baseane Nangaa, Pascal Kotaïko en présence du chef de division provinciale de l’environnement dans le Haut-Uele.

Prenant la parole pour la circonstance, le numéro un du cabinet de l’autorité provinciale a demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage tout en promettant que cela n’était qu’un premier épisode d’une longue série d’interventions planifiées dans ce secteur aux côtés de celui des infrastructures routières où plusieurs engins ont été également remis aux structures étatiques comme l’office des routes et tant d’autres avant d’ajouter que d’autres secteurs seront également touchés par ce geste pour viabiliser l’administration publique dans la province.

De son côté, le chef de division provinciale de l’environnement a rendu hommage au Gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour ce geste de haute portée avant de rassurer à son Directeur de cabinet sur l’utilisation rationnelle de ces motos.

Le Gouvernement Baseane Nangaa investit à l’unanimité depuis le 14 août dernier par l’Assemblée provinciale a, dans son programme d’actions, inscrit la valorisation de son écosystème, l’une de ses priorités.

Après près d’une année de mandat, plusieurs actions ont été engagées dans le secteur notamment pour rationaliser la traçabilité des bois sortis des forêts du Haut-Uele qui peinent à participer aux efforts du développement de l’entité.

L’érection en cours des parcs à bois dans les coins stratégiques de la province entre dans cette ligne de conduite du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui veut faire de ce secteur l’une des principales sources des revenus pour le Haut-Uele au-delà des ressources minières et autres souvent mises en-avant dans l’opinion publique.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 20 juin 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *