Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele: Françoise Azaro a lancé la reprise de cours à Isiro

12 août 2020

Spread the love

Le gouvernement provincial du Haut-Uele par le biais de son ministère provincial de l’Enseignement Primaire, secondaire et Technique vient de lancer officiellement ce lundi 10 Août 2020 sur toute l’étendue de la province, la reprise de cours après la levée de l’État d’urgence sanitaire par le président de la République Démocratique du Congo, Antoine Félix TSHISEKEDI TCHILOMBO le 21 juillet dernier conformément au calendrier de l’EPST réaménagé.

Cette cérémonie dont le coup d’envoi a eu lieu à l’Institut Saint Rosaire a connu la présence des autorités scolaires, les parents et les élèves de classes terminales.

Dans son mot de circonstance, Françoise Azaro a tenu à rappeler aux enseignants et élèves que le calendrier réaménagé accordé à cette fin est trop court , raison pour laquelle elle les exhorte à travailler d’arrache-pied car les épreuves nationales sont devant eux.

Elle confirme que la reprise des activités ne signifie pas la fin de la pandémie.Toute fois, la patronne de l’EPST leur a demandé de continuer à respecter les mesures barrières pour se protéger et protéger les autres.

Néanmoins, elle a appelé les parents à soutenir d’avantage leurs enfants pendant cette période de détermination, car ils doivent faire face aux épreuves nationales selon le calendrier réaménagé.

Après avoir fini à l’Institut Saint Rosaire , le ministre a effectué une ronde dans certaines écoles de la place pour se rendre compte effectivement de cette reprise.

Devant la presse locale, Françoise Azaro n’est pas passée par le dos de la cuillère pour confirmer que tous les élèves étaient au rendez-vous et ils ont respectés les mesures barrières recommandées par les autorités sanitaires.

Il faut noter que c’est en date du 19 mars 2020 que le Gouverneur de province du Haut-Uele Christophe BASEANE NANGAA était passé dans certaines écoles de la ville d’isiro pour leurs fermeture à cause de la pandémie de Covid-19.

cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 12 août 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *