Portail officiel de la Province du Haut-Uele

Haut-Uele : Ismaël Ebunze prend ses fonctions au ministère des finances et mines

9 octobre 2020

Spread the love

Le ministre provincial des Finances, Économie, Industrie, Commerce et Mines, Ismaël Ebunze Magadi de la province du Haut-Uele, Ismaël Ebunze Magadi a pris officiellement le bâton de commandement de ce méga ministère ce vendredi, 09 octobre 2020 à Isiro. Nommé à ce poste par le Gouverneur de Province Christophe Baseana Nangaa, via l’arrêté provincial n° 01/CBN/. 068/CAB/PROGOU/P.H-U/2020 du 05/10/2020, portant réaménagement du Gouvernement Provincial du Haut-Uele, Ismaël Ebunze Magadi aura, entre autres, la lourde responsabilité d’accentuer les réformes engagées dans ces secteurs depuis l’avènement des nouvelles institutions politiques provinciales.

La cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Guillaume Leu Makombi s’était déroulée au siège du dit Ministère situé dans le centre ville d’Isiro en face de l’état major de la Police nationale congolaise, en présence du Secrétaire Exécutif du gouvernement provincial, Jean Valère Angalikiana Kalumbula.

Dans ses propos, le nouveau ministre, Ebunze Magadi, s’est dit satisfait de la confiance renouvelée en sa personne par le chef de l’Exécutif Provincial avant de promettre de produire un travail de qualité dans ses nouvelles fonctions.

Tout en appréciant les explications techniques de son prédécesseur, Ismaël Ebunze Magadi a rassuré de sa disponibilité à recevoir les conseils de tout un chacun afin d’améliorer les choses dans ce secteur.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Last modified: 9 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *